L’équipage de Lord Jim

Yann de Kerdrel, Armateur & Skipper du voilier Lord JimYann de kerdrel la recouvrance

Originaire de Roscoff, j’ai en quelque sorte grandi la godille à la main, dans les courants du chenal de l’île de Batz. Avant de reprendre le flambeau à la « barre » de Lord Jim, j’ai patronné La Recouvrance à Brest, La Biche à Lorient, et j’ai été le 2nd Capitaine de la goélette à 3 mâts Trinakria.
De 2005 à 2011, j’ai mené un projet rappelant celui de Lord Jim, mais itinérant autour de l’Atlantique, à bord d’Akela. Le Cap Vert, l’Islande et les Açores étaient avec le large des moments privilégiés.

Le bateau est pour moi un outil pour accéder au monde maritime et sa magie. Mais comme le bon menuisier, j’aime travailler avec un bel outil qui tienne bien en main, qui se fonde dans le paysage et surtout faire partager cette passion qui m’anime.

Albane Danguy des Déserts,Albane Açores

Ma compagne, qui m’a accompagné sur le projet Akela et sur bon nombre de navigations, Albane s’occupe du suivi des réservations et disponibilités quand je suis en mer. Elle est capable, par sa connaissance de l’activité de répondre à -presque- toutes vos interrogations.