Formation skipper voile

Lord Jim croisières vous invite aux voyages à la voile, mais se souci également de vous apprendre à naviguer. Nous vous proposons deux programmes de formation voile : « skipper côtier » et « skipper hauturier ».

  • arrivée Horta

À qui s’adresse cette formation de skipper ?

  • Pour tous les plaisanciers qui ont l’envie, l’ambition d’être capable de mener un voilier de croisière, en tant que chef de bord, sur des programmes de croisières côtières ou hauturières.
  • Pour tous les navigateurs qui veulent partir en famille sur de grands voyages, et qui veulent au préalable valider des compétences, acquérir les bon réflexe pour mener un bateau en toute sécurité, apprendre à mener un équipage dans le calme et l’efficacité.
  • Pour tous ceux qui ont l’ambition de faire de la voile leur métier, et veulent partir sur de bonnes bases.

Devenir skipper côtier ou hauturier.

Ces formations sont organisées sur deux programmes de navigation distincts:

La formation skipper Côtier proposée par Lord Jim

Apprendre à naviguer à la voile et maitriser l’art de la manœuvre. Pour cela on multiplie les situations, au cours de navigation courtes mais intenses, autour de la Bretagne. Cela permet de trouver des zones de navigation variées, idéales pour appréhender toutes les situations et contraintes liées à la navigation côtière (marées, courants…).

La formation skipper Hauturier, pour des programmes de navigation plus importants

La navigation au large et les traversées océaniques exigent une préparation, des connaissances et une expérience particulière. Préparation technique, Météorologie, système de navigation, de communication, sécurité active, Mécanique et Electricité de bord, autant de sujet développé au cours d’une mise en pratique durant des navigations de plus de 48 heures.
    
Déroulement de la formation de skipper en pratique :
12 jours de navigation au départ de Brest. La zone de navigation sera déterminée en fonction des conditions météo. Elle s’étend de la Bretagne au Portugal et à l’Irlande.

Les Plus de la formation skipper de Lord Jim

La spécificité de cette formation voile réside dans le caractère professionnel du bateau et du formateur.

Le Bateau :
Lord Jim mesure 12 mètres de long. Cette taille intermédiaire, déjà importante mais pas trop, est idéale pour bien apprendre.
Lord Jim dispose d’un équipement très complet, parfaitement mis au point.
Le bateau est performant et donc vivant mais suffisamment confortable pour pouvoir étudier en  cours de navigation.

Le formateur voile : Une très longue expérience, tant des petits chenaux et des mouillages sauvages que des traversées océaniques. Une longue pratique de la gestion d’équipage et un vrai goût pour transmettre son savoir.

Nos prochaines formations skipper:



Aucune croisière correspondant à ces critères n'est planifiée

Voir toutes nos actualités sur nos formations skipper voile