Embarquez pour Brest 2016

Les fêtes maritimes de Brest 2016 seront un des temps forts de la saison de Lord Jim cette année.

Brest 2016Embarquez à bord de Lord Jim pour 5 jours de navigation inoubliables. Une croisière événement au cœur du grand rassemblement maritime de Brest 2016, « Le grand rassemblement de la voile classique et des gens de mer ». Cette 7e édition rassemblera à nouveau une flotte exceptionnelle de yachts de belle plaisance, de voiliers de travail, de vieux gréements traditionnels et bien sur des grands voiliers.

Frégate l'HermioneCette année la frégate l’Hermione sera bien sur le vaisseau amiral de la flotte. Alors ne ratez pas l’occasion de naviguer bord à bord avec la Recouvrance, le Renard, le Krusenstern, Le Marité, Le Mercedes… Tous les voiliers petits et grands sont les stars de la fête. Le spectacle dans la Rade de Brest sera à nouveau magnifique. Le 19 juillet Lord Jim accompagnera la Grande Parade qui mènera la flotte de Brest à Douarnenez, avec le passage des tas de Pois au large de Camaret.

Recouvrance et Belle Poule

Lord Jim ira ensuite profiter de la quiétude des mouillages sauvages de la mer d’Iroise pour retrouver un peu de calme après ce Tonnerre de Brest 2016. De l’ile de Sein à Ouessant en passant par l’archipel de Molène, le choix de mouillages abrités ne manque pas.

Quéménez Archipel de Molène

Nous vous donnons rendez-vous mi-juillet à Brest pour fêter le patrimoine maritime. Cinq jours de navigation de la Rade de Brest à la Baie de Douarnenez pour vivre de l’intérieur ce grand rendez-vous maritime international. Lord Jim aime naviguer « loin des marinas ». Cette croisière sera également l’occasion de découvrir les mouillages sauvages de la Mer d’Iroise. Cet espace maritime est particulièrement intéressant pour la navigation à la voile. C’est aussi un milieu naturel particulièrement riche. Le parc naturel marin d’Iroise créé en 2007, est le premier parc naturel marin en France.

POUR S’INSCRIRE