Conditions de réservation

1. La réservation devient effective après versement de l’acompte et confirmation de notre part.

2. Le prix total de la croisière, hors consommables du bord, devra être réglé 15 jours au plus tard avant l’embarquement.

3. En cas d’annulation de votre fait à plus de 15 jours du départ, les sommes versées pourront être reportées sur une autre croisière de l’année en cours ou de l’année suivante, à votre bénéfice ou à celui d’une personne de votre choix. À moins de 15 jours, les sommes versées nous resteront acquises.

4. L’annulation doit être faite par courrier postal.

5. En cas d’abandon en cours de croisière, aucun remboursement ne pourra être demandé.

6. Le skipper, chef d’expédition au sens maritime, est seul juge du programme et de l’organisation pour des raisons de sécurité.

7. La participation aux quarts de veille, pendant les traversées, est exigée.

8. Les participants ne sachant pas, ou très peu nager devront porter une brassière pour tous déplacements en canots pneumatiques.

9. Les participants déclarent être aptes médicalement et n’être atteints d’aucune affection préjudiciable aux autres membres du groupe.

10. Chaque participant doit être en possession de sa carte d’identité, ou passeport, en cours de validité. Le skipper se réserve le droit de s’opposer à l’embarquement de toute personne non en règle, en raison des amendes infligées par les autorités.

11. La responsabilité du skipper est limitée à la navigation et aux déplacements en canots. En aucun cas elle ne pourra être recherchée pour un événement survenu à terre ou au cours de pratique d’activités nautiques tels: Baignade, plongée, planche à voile, kite surf, SUP (Liste non exhaustive)

12. Les participants s’engagent, conformément aux législation en vigueur, à n’apporter à bord aucun produit stupéfiant.

13. En cas de litige sans solution à l’amiable, la juridiction compétente sera celle de Brest.