Croisières à la voile

 Croisière dans l’Archipel des Scilly

Iles_Scilly_02Une croisière à la voile dans un petit coin de paradis, perdu au large de la pointe sud ouest de l’Angleterre. L’archipel des Scilly est une sorte de havre ou se mêlent îlots couverts de landes, jardin tropical hallucinant, mouillages abrités, et roches battues par la houle. Le charme anglais, la chaleur des pubs, les pêches miraculeuses, les colonies de phoques et d’oiseaux. Si proche et si dépaysant…

 Irlande2Croisière en Irlande

A une époque où il faut avoir « fait » le Cap Horn, le passage du Nord Ouest ou je ne sais quoi encore, on oublierait presque que, bien plus accessibles, il y a des destinations croisières qui vous donnent l’âme d’aventurier. L’Irlande par ses couleurs, ses espaces, sa nature à l’état brut est l’une de celle-là.

  Croisière en Galice

Au départ de Brest, traversez le Golfe de GasCroisiere îles Cies, Galicecogne pour naviguer vers cette « Bretagne ibérique » aux accents portugais. Une navigation au large, puis de rias en rias, du Cap Finisterre à la Corogne. Dépaysement assuré !

 

Croisière en Cornouailles anglaise

C’est un plongeon dans l’histoire maritime que de caboter le long des côtes de Cornouailles. En remontant les rivières de Falmouth, Fower ou Helford, on trouve de petites pépites de patrimoine : chantiers navals les pieds dans l’eau, quais en pierre chargés d’histoire,  Old gaffer de tout acabit… sous le regard paisible des vaches. Ambiance, et pas qu’au pub !

 Croisière en Mer d’Iroise

Baie de Lampaul à OuessantS’il est une zone de navigation où vous vous sentez dépaysé à quelques heures de Paris, c’est bien la mer d’Iroise. Passé le Phare du Petit Minou, réglez vos voiles et cap sur les chenaux, cailloux et mouillages de nos îles préservées. Partez à la découverte de Molène, Ouessant, Sein, Quémenes, mais aussi d’une myriade de criques du pays Pagan à la presque-île de Crozon…

 Croisière en Bretagne Nord et Bretagne Sud

Archipel de BréhatAu départ de Brest Lord Jim vous embarque à la découverte des îles de Bretagne, de l’Archipel de Bréhat au Golfe du Morbihan. Une navigation côtière où il reste toujours un mouillage ou une baie à découvrir.