Croisière événement pour la Semaine du Golfe du Morbihan en mai 2017

Semaine du golfe 2017Le Golfe du Morbihan et ces fêtes font partie des destinations favorites de Lord Jim en Bretagne Sud. Notre programme de « croisières événements » vous permet de découvrir et de participer à des rassemblements nautiques, tout en profitant d’une croisière à la voile.

Les croisières événements de Lord Jim sont proposées chaque année en fonction des programmations des manifestations qui nous plaisent le plus. La semaine du Golfe du Morbihan fait partie de ceux-là !

En croisière à la voile dans le Golfe du Morbihan

Entrée du Golfe du MorbihanNaviguez dans le Golfe c’est un véritable concentré exceptionnel de navigation à la voile ! On franchit le goulet entre la Pointe de Port Navalo et la pointe de Kerpenhir et nous voilà propulser dans la « petite mer ». Petite mer mais des courants de marées invraisemblables pour découvrir des paysages marins superbes : L’île aux Moines, l’île d’Arz, les rivières d’Auray et de Vannes. Naviguer à la voile dans le Golfe du Morbihan c’est toujours un grand plaisir. Mais si vous rajoutez dans cet incroyable décor maritime plus d’un millier de bateaux à voile traditionnels et classiques, alors le spectacle est à couper le souffle. La Semaine du Golfe c’est sûrement l’un des plus beaux rassemblements nautiques en France, du moins, celui que nous affectionnons le plus.

La 9ème édition de la Semaine du Golfe du Morbihan

Le Golfe du MorbihanElle se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017. Un événement maritime international qui envahit l’ensemble du golfe pour une semaine de fête populaire et culturelle. Les voiliers répartis en flottille naviguent tous les jours entre les ports et les mouillages du golfe du Morbihan. En 2015 près de 4000 marins, venus de toute l’Europe, ont participé à cette grande fête maritime. La Semaine du Golfe du Morbihan c’est « Un programme conçu par des marins pour des marins ».
La Parade d’ouverture de la semaine du golfe du Morbihan se déroulera le Lundi 22 mai, vers 12h30. Une grande parade nautique partie de l’île de Méaban remonte le grand chenal du Golfe jusqu’aux mouillages devant la pointe de Toulindac et de l’Ile aux Moines.
Mercredi 24, Jeudi 25 mai et Vendredi 26 mai, l’ensemble des voiliers naviguent en flottille. Tous les soirs les ports d’escales sont en fête. Samedi 27 mai c’est l’apothéose avec la Grande Parade, le « grand spectacle nautique » du rassemblement. Toutes les flottilles et tous les grands voiliers sont réunis pour une superbe navigation de la Baie de Quiberon jusqu’au Golfe. L’ensemble de la flotte part de Méaban pour entrer dans le golfe avec le flot.

Le 50e anniversaire de la Société Nationale De Sauvetage En Mer

Logo SNSM

A noter que la SNSMSociété Nationale De Sauvetage En Mer – fêtera son 50e anniversaire en 2017. La semaine du Golfe profitera de l’occasion pour rendre hommage à cette institution maritime et ses 7.000 sauveteurs volontaires.

Deux semaines de croisières à bord de Lord Jim au cœur de la fête

Première croisière du 19 au 24 mai 2017

Pour vous permettre de vivre la semaine du Golfe de l’intérieur, Lord Jim a programmé deux croisières événements d’une semaine. La première partira de Brest le 19 mai pour rejoindre le Golfe du Morbihan. Au programme 3 jours de croisières à la voile par les îles de Bretagne sud : Ile de Sein, Archipel des Glénan, Ile de Groix, Belle île, iles d’Houat et Hoëdic… le choix est large ! Puis l’entrée dans le Golfe pour la parade d’ouverture des fêtes. Sur place, 3 jours de navigation au sein des fêtes du golfe et des différentes flottilles. Cette première semaine de croisière se terminera au Port de Vannes le 24 mai.

Deuxième croisière du 25 au 30 mai 2017

La deuxième semaine de croisière à la voile débutera le 25 mai au port de Vannes. Lord Jim se joindra aux navigations en flottilles dans le Golfe du Morbihan. Le samedi 27 nous accompagnerons les milliers de voiliers pour la Grande Parade. Puis Lord Jim quittera le Golfe du Morbihan pour remonter les côtes de Bretagne-sud d’îles en îles vers Brest. La semaine de croisière se terminera au Port du Moulin Blanc à Brest le 30 mai.
Une croisière condensée de moments forts et variés, de la foule des grandes parades à la solitude des îles de Bretagne sud au mois de mai, de la rondeur du Golfe de Morbihan au côté sauvage de la pointe bretonne et son Raz de Sein.

Nos prochaines croisières Evénement: